Un célèbre avocat américain a affirmé qu’il détenait une nouvelle vidéo montrant R.Kelly, déjà accusée de pédophilie, en pleine relation sexuelle avec une fille mineure.
R.Kelly est accusé de pédophilie et d’agressions sexuelles depuis longtemps. En 2002, il avait été inculpé pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans, mais il avait été finalement acquitté en 2008.
En 1994, l’interprète de "I Believe I Can Fly" s’était marié avec une star de 15 ans, mais les parents de cette dernière ont demandé l’annulation de leur mariage. La jeune chanteuse et actrice est morte dans un accident d’avion.
A lire aussi >>> Le chanteur américain R. Kelly accusé d’enrôler des jeunes filles dans une secte
Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, l’avocat Michael Avenatti a déclaré être en possession d’une vidéo de 45 minutes, jamais diffusée auparavant. Elle montrerait une relation sexuelle entre la star du R&B et une fille "mineure". M. Avenatti affirme avoir fait suivre "cette nouvelle preuve vidéo établissant la culpabilité" de R.Kelly à la procureure du comté de Cook à Chicago, pour qu’il soit traduit en justice.
D’après CNN, qui a vu la vidéo, deux hommes y apparaissent. "On y voit un homme nu qui semble être R. Kelly, avoir plusieurs rapports sexuels avec la fille", relate la chaîne de télévision américaine. Il serait cependant impossible de déterminer l’âge de la jeune fille à partir des images, mais celle-ci aurait parlé de ses parties génitales, en précisant qu’elles avaient "14 ans".
Robert Kelly, de son vrai nom, dément ces accusations. Dans une déclaration transmise à plusieurs médias, son avocat a affirmé que le chanteur conteste s’être livré à "des comportements illégaux, de n’importe quel genre".