Avec son tube ‘N’y pense plus’ et son ‘Yimmy Yimmy’ entêtant, le jeune Tayc, 24 ans, a conquis les cœurs. Il est d’ailleurs nommé aux NRJ Music Awards 2020 dans la catégorie Révélation francophone de l’année.
Julien Bouadjie, de son vrai nom, a rêvé de faire de la musique depuis longtemps. A 16 ans, il quitte Marseille pour Paris. Dans des propos recueillis par 20 Minutes, la jeune star confie que c’est à partir de ce moment-là que ça a été "palpable" pour lui. Selon l’artiste, quand il était encore dans la cité phocéenne, "c’était compliqué" car à l’époque, "chanter quand tu étais un garçon, alors qu’il y avait du rap partout autour, ce n’était pas la meilleure chose à faire". Donc il se cachait pour pousser la chansonnette.
Tayc affirme être éclectique en matière de musique, car le garçon pense qu’il y a une science derrière chaque son qui marche. "Depuis des années, j’ai la tête dans le guidon. Avec mon équipe, on ne prend pas le temps de relever la tête", explique la star. Et avec cette nomination aux NRJ Music Awards, "on s’est posé et on s’est dit qu’on avait fait du chemin".
> A lire aussi : NRJ Music Awards 2019 : le palmarès
En six ans, Tayc a enchaîné les mixtapes et les collaborations, notamment avec un certain Dadju. Dans son parcours, il a un seul regret : "j’ai été puni, un peu amer. Je n’ai pas eu à gérer le succès de mon premier single, car à cause de la situation actuelle, je n’ai encore jamais entendu la foule crier mes chansons".
Et Tayc a bien compris qu’il faut continuer à travailler et ne pas se reposer sur ses lauriers. "On s’en fiche de ce que j’ai fait avant", juge-t-il avant de lancer : "la France me découvre maintenant. C’est maintenant qu’il va falloir tout donner".
> Notre rubrique NRJ Music Awards sur Antenne Réunion
Son single ‘N’y pense plus’