Lewis Capaldi est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Le chanteur écossais de 26 ans a fait une crise le 21 février, alors qu’il performait lors d’un concert en Allemagne. Ses fans l’ont soutenu.
En septembre, le chanteur Lewis Capaldi avait révélé dans une vidéo sur Instagram qu’il souffrait du syndrome de Gilles de la Tourette. C’est un trouble du système nerveux caractérisé par des tics moteurs et sonores.
« Je bouge beaucoup des épaules, et on peut voir en commentaires de toutes mes vidéos TikTok que les gens se demandent : ’pourquoi il tremble ?’ », disait-t-il. Le diagnostic des médecins l’a soulagé, car il pensait avoir une « maladie dégénérative ».
Lewis Capaldi a été pris de tics en plein concert à Francfort (Allemagne), le 21 février, alors qu’il interprétait son tube Someone you loved. L’artiste a eu des difficultés à poursuivre sa chanson, mais ses fans l’ont soutenu en continuant en chœur. La scène a été partagée sur les réseaux sociaux.
Après le spectacle, le chanteur s’est voulu rassurant. « J’ai la Tourette, donc je tremble un peu sur cette vidéo », a-t-il dit. Lewis Capaldi a expliqué que « ça arrive quand il est (je suis) fatigué, nerveux, excité ». Ces tics se sont produits après 1h30 de spectacle, mais tout va bien. « Je n’ai aucun souci, je vais très bien ».
@lewiscapaldi #duet with @Laura Amy #lewiscapaldi ♬ original sound - Laura Amy