SOULOY FREDERIC/SIPA
Jacques Dessange, le coiffeur des stars, est décédé à l’âge de 94 ans, mardi 7 janvier, selon les annonces de son avocat.
C’est son avocat qui a annoncé la mort de Jacques Dessange à la presse française, mardi 7 janvier, à l’âge de 94 ans. Un porte-parole du groupe Dessange International a confirmé son décès.
Né en 1925 en Sologne (France), Jacques Dessange est connu pour avoir coiffé des stars de cinéma. Il a ouvert ses premiers salons en 1954 et a inventé le "coiffé-décoiffé". Plus tard, le coiffeur français a fondé son groupe international de coiffure avant de le développer dans plus de 43 pays actuellement, avec pas moins de 1 600 salons, dont 370 en France. Le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2017, raconte Paris Match.
Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Jean Seberg, Marlene Dietrich, Liz Taylor ou encore Ava Gardner font partie des stars qui ont eu l’honneur d’être coiffées par Jacques Dessange.
En 2004, Jacques Dessange avait confié les rênes du groupe à Benjamin, son deuxième fils. Mais il avait été évincé par son propre fils en 2008 en l’attaquant pour dénigrement. Mais malgré cela, le fondateur du groupe n’avait pas été condamné, rapporte Paris Match.
Les médias français et internationaux ont également cité le nom de Jacques Dessange en 2015. Il faisait partie des détenteurs de comptes non déclarés au fisc chez HSBC Suisse. Entre 2006 et 2007, il y aurait eu jusqu’à 1,6 million d’euros. Le célèbre coiffeur aurait régularisé sa situation avec le fisc français en 2012.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les décès de stars