L’ex-agent de Laeticia Hallyday a écrit un portrait de la veuve de l’idole des jeunes dans son livre ’Laeticia H, au cœur du clan Hallyday’, paru jeudi 28 novembre. A l’occasion de la sortie de ce livre, elle raconte l’envers du décor.
Collaboratrice du producteur et manager Sébastien Farran, qui a été engagé pour redonner un coup de jeune à la carrière de Johnny Hallyday, Laurence Favalelli a vécu plusieurs années au sein du clan Hallyday. En 2015, elle était devenue l’agent artistique de Laeticia Hallyday, celle qui gère son image, qui choisit les photos publiées. Mais fin 2018, elle a démissionné. Dans le livre ’Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday’, qu’elle a écrit entre mai et juin 2019 et paru jeudi 28 novembre, Laurence Favalelli décrit l’envers du décor.
L’ancienne agente de Laeticia Hallyday dépeint dans son livre une femme obsédée par son image sur les réseaux sociaux. "Je démonte ce système dans lequel tout est mis en scène, avec Instagram comme centre du monde…", peut-on lire. Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, Laurence Favalelli confie que Laeticia aurait toujours "besoin d’un regard admiratif sur elle". Elle estime que dans le cas de l’épouse du défunt rockeur "les stratégies de communication … sont poussées à l’extrême".
Laurence Favalelli a indiqué que depuis la disparition de son mari, Laeticia Hallyday était particulièrement "stratège dès le petit-déjeuner". "C’est un monstre de contrôle que nous, ses communicants, avons contribué à créer", a reconnu l’agent artistique. Celle-ci a affirmé que la veuve du Taulier se comportait inconsciemment comme "un gourou". "Très vite, vous n’avez plus le droit de penser, l’esprit critique est interdit. Il faut rire pareil, penser pareil, aimer les mêmes personnes", a-t-elle expliqué. Il s’avère même qu’il faut couper le contact avec un membre exclu, lorsqu’il déplaît à Laeticia.
La veuve du Johnny aurait par ailleurs une envie de contrôle permanent. "C’est sans doute pour cela qu’elle ne veut pas partager le droit moral avec David Hallyday", a estimé Laurence Favalelli, selon les propos rapportés par le magazine Gala. Mais malgré ce qui ressemble à un grand déballage, l’ex-agent de Laeticia reconnaît une certaine empathie pour la quadragénaire. "Je lui souhaite de se réveiller, d’être heureuse… de connaître les réels frissons du bonheur, la vraie vie …", a-t-elle dit.
>>> Accéder à notre rubrique people.