Johnny Hallyday était-il un résident français ou américain ? Pour les avocats de Laeticia Hallyday, le chanteur est un résident américain. Laura Smet conteste !
Des débats sur la résidence réelle de Johnny Hallyday ont eu lieu au tribunal de Nanterre, vendredi. Pour les avocats de Laeticia Hallyday, le chanteur est un résident américain, qui depuis 2014 est en possession d’une "green card", la carte de résident permanent aux Etats-Unis. Selon eux, la star du rock "ne venait en France que pour les besoins de sa carrière et pour des vacances". "Ce qui compte, ce sont les dernières années", ont-ils encore martelé.
Dimanche 31 mars, Laura Smet a tenu à réagir aux propos des avocats de Laeticia Hallyday. En story sur Instagram, la jeune femme a écrit : "Pourquoi dire autant de bêtises ?" en légende d’une photo de la Tour Eiffel sur laquelle est inscrit : "Merci Johnny". Cette photo prise le 8 décembre 2017 était un hommage national dédié à l’artiste. "Mon père aimait la France et son public !", a aussi lancé la fille de Johnny.
La décision du tribunal de Nanterre est attendue le 28 mai prochain. Si cette affaire de l’héritage de Johnny va être jugée en France, Laeticia pourrait éventuellement contrainte d’en céder une partie à Laura et David. Sinon, les enfants ainés du chanteur vont être obligés d’entamer une nouvelle procédure devant la justice américaine.
>>> A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : une première victoire pour David et Laura