Alors qu’elle est en tournée jusqu’en 2024, Lana Del Rey revient sur les critiques qu’elle a reçues au début de sa carrière.
Si aujourd’hui tout semble réussir à Lana Del Rey sur le plan professionnel, la carrière de la popstar a bien failli ne pas décoller.
En effet, l’interprète de West Coast a connu des débuts difficiles et a essuyé les critiques avec son album Born to Die, même si celui-ci s’est écoulé à 12,5 millions d’exemplaires dans le monde.
« En une semaine, le New Yorker, le New York Times, le New York Post et le New York Magazine ont tous reconnu que c’était le disque le plus ridicule jamais sorti », explique-t-elle alors qu’elle considérait son travail comme 100% authentique. Pour le DJ français Cédric Gervais, c’est le remix de Summertime Sadnex qui a fait décoller la carrière de Lana Del Rey.
Lana Del Rey était particulièrement pointée du doigt à ses débuts. Beaucoup la voyaient comme un personnage façonné de toutes pièces par son studio de disques. « J’étais à une période de ma vie où j’étais très malléable et où tout était facile à accepter. Je n’arrêtais pas de relire l’idée de quelqu’un qui feignait la vulnérabilité. Mais peut-être que ce qu’ils ont vu, c’était vraiment de la vulnérabilité » a déclaré l’interprète de Honeymoon.