Laeticia Hallyday a entamé des démarches pour obtenir la nationalité américaine en avril.
Le cabinet d’avocats qui représente Laeticia Hallyday a annoncé jeudi 30 mai que cette dernière a déposé une demande de nationalité américaine, d’après Franceinfo. Les démarches sont entamées confirmant ainsi une information de Closer. Le cabinet Cohen Amir-Aslani a confirmé que "Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en avril après le délai légal de cinq années de carte verte".
>>> A lire aussi : Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday ne s’avoue pas vaincue
Il a aussi précisé que Johnny Hallyday, qui est décédé en 2017, avait prévu d’en faire autant. Cette information a été confirmée par un conseiller financier du défunt chanteur, d’après BFMTV. Une démarche qui n’est pas en revanche possible pour les deux filles du couple, car elles sont encore mineures.
Cette déclaration du cabinet d’avocats de Laeticia Hallyday intervient quelques jours après l’annonce faite par le tribunal de Nanterre. Ce dernier a estimé mardi 28 mai qu’il était compétent pour trancher sur la question de l’héritage de l’artiste. Une victoire importante pour les aînés Hallyday : David et Laura, qui réclament depuis un an, leur part de la succession.
>>> A lire aussi : Pourquoi l’Élysée demande 25 000 euros à la famille de Johnny Hallyday ?