"Mon mari prépare un accident de voiture". Tels sont les mots utilisés par Lady Diana dans une lettre choquante écrite 10 mois avant sa mort.
Vendredi 31 août marque le 21e anniversaire de la mort de Lady Diana. Ce jour-là, la princesse de Galles a été victime d’un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. En 2003, Paul Burrell, son ancien majordome dévoilait une lettre manuscrite soi-disant écrite par la princesse, 10 mois avant sa mort. En ce jour d’anniversaire, la lettre aux contenus choquants, refait surface, rapporte Closer.
L’accident dont elle était victime aurait été monté de toutes pièces par le prince Charles. En effet, c’est ce qu’elle révèle dans sa lettre. "Cette partie de ma vie est la plus dangereuse – mon mari planifie actuellement ‘un accident’ avec ma voiture, une défaillance des freins et une grave blessure à la tête afin de lui laisser la voie libre pour épouser Tiggy", aurait-elle écrit dans la lettre manuscrite dévoilée par le Daily Mirror en 2003. "Camilla n’est rien d’autre qu’un leurre et nous sommes toutes les deux utilisées par cet homme", concluait-elle dans sa missive.
Cette lettre a été utilisée pour les besoins de l’enquête et qui devait servir de garantie, comme l’expliquait Paul Burrell dans son livre intitulé ’A Royal Duty’. Selon The Telegraph, le majordome savait parfaitement imiter l’écriture de Lady Diana et pourrait en fait être l’auteur de la lettre. C’est en tout cas l’avis de Lucia Flecha, une amie et confidente de la princesse qui réfutait à l’époque l’authenticité de la lettre. "Je n’y crois toujours pas (…) Je ne pense pas qu’elle craignait pour sa vie, encore moins le prince Charles, le futur roi du pays", avait-elle déclaré.
>>>A lire aussi : Lady Diana : révélations de vidéos dérangeantes