La robe de mariée de Lady Diana sera exposée lors du ‘Royal Style in the Making’, du 3 juin prochain au 2 janvier 2022, au palais de Kensington.
La robe portée par Lady Diana le 29 juillet 1981, lors de son mariage avec le Prince Charles, est née de l’imagination de l’ancien couple de créateur, David et Elizabeth Emanuel. La tenue est pourvue de grandes épaulettes, de froufrous et d’une traîne d’environ 8 mètres de long, couverte de 10 000 perles et sequins.
Selon un communiqué, comme le relaie notamment Bfmtv, cette exposition va explorer "la relation unique entre les créateurs de mode et les clients royaux". Les visiteurs pouvant y découvrir des pièces historiques.
> A lire aussi : "Spencer" : la troublante ressemblance entre Kristen Stewart et Lady Diana
"Notre exposition (…) au palais de Kensington mettra en lumière certains des plus grands talents du stylisme britannique, dont le travail a contribué à façonner l’identité visuelle de la famille royale au cours du XXe siècle", a expliqué Matthew Storey, chargé de l’exposition, rapporte le média français cité plus haut.
Toujours selon le communiqué, l’objectif est de raconter l’histoire "entre chaque créateur et chaque client royal, et révélerons le processus derrière la création de plusieurs des plus importantes commandes de couture dans l’histoire de la famille royale".
Et que si l’un des points forts sera sans aucun doute la robe de la princesse Diana, "nous avons de vraies surprises dans notre manche pour les fans de mode".
> Notre dossier sur Lady Diana
Publication YouTube par Historic Royal Palaces