Scotland Yard a indiqué, mercredi 15 septembre, qu’il n’y aura aucune enquête à la suite d’une interview de Lady Di datant de 1995 et diffusée en 1995 dans l’émission Panorama devant 23 millions de personnes.
Dans cette interview choc datant de 1995, Lady Di a fait allusion à la relation que Charles entretenait avec Camilla Parker Bowles en indiquant qu’il y avait trois personnes dans son mariage. Dans la foulée, elle a avoué avoir eu elle-même une liaison, rapporte 20 Minutes.
Durant ces révélations, Lady Di a été interviewée par le journaliste Martin Bashir. Seulement dans un rapport indépendant a dénoncé les méthodes trompeuses de ce journaliste. Ce dernier est accusé d’avoir falsifié des documents pour obtenir l’interview avec la princesse décédée en 1997 dans un accident de voiture à Paris.
Dans un communiqué, la police britannique a fait savoir que des enquêteurs spécialisés ont "évalué le contenu de ce rapport indépendant et a examiné attentivement la loi". Déjà en mars, la police a indiqué qu’elle n’ouvrira pas d’enquête sur cette affaire et elle vient de le confirmer mercredi dernier.
> Notre dossier sur Lady Di.