Un tribunal de Los Angeles a décidé vendredi que la chanteuse Britney Spears peut à nouveau prendre le contrôle de sa vie personnelle en mettant fin à la mesure de tutelle.
C’est une bonne nouvelle pour la star après 13 années de combat pour retrouver sa liberté. La mesure de tutelle qui empoisonnait la vie de Britney Spears a été finalement levée par un tribunal de Los Angeles ce vendredi. "La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d’aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal", a déclaré la juge chargée de l’affaire, Brenda Penny. Cette annonce fait suite à la décision d’un tribunal le 29 septembre dernier de retirer la tutelle de la chanteuse à son père. La star de 39 ans n’a pas participé à l’audience de vendredi via une liaison internet comme elle l’avait fait auparavant.
Britney Spears n’a pas tardé à remercier ses fans pour leur soutien. "Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée !!!! C’est le meilleur jour de ma vie... que le Seigneur soit loué", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Devant le tribunal, l’avocat de la chanteuse a déclaré qu’un "filet de sécurité" allait être mis en place pour garantir les finances et le bien-être de star de 39 ans. D’après L’Express, le comptable désigné par la chanteuse en tant que tuteur financier se chargera toujours de superviser la gestion de ses biens qui sont évalués à quelque 60 millions de dollars (52,4 millions d’euros) par les médias américains.
Voir notre rubrique people