La star canadienne Ellen page a indiqué sur les réseaux sociaux être transgenre et que désormais, elle s’appelle Elliot...
"Salut les amis. Je veux partager avec vous le fait que je suis trans", écrit la star sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter. "J’aime le fait d’être trans. Et j’aime le fait d’être queer", insiste l’acteur âgé de 33 ans.
Le comédien a été révélé au grand public en 2007 en campant une adolescente enceinte dans ‘Juno’. Sa prestation lui avait valu une nomination aux Oscars dans la catégorie ‘meilleure actrice’. Un an plus tôt, il jouait le rôle de Kitty Pride/Shadowcat dans ‘X-Men : l’affrontement final’ avant de reprendre le rôle en 2014 (’Days Of Future Past’).
Elliot Page était également à l’affiche d’‘Inception’ (2010) de Christopher Nolan en 2010, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard. En 2012, il était sous la direction de Woody Allen dans ‘To Rome with Love’. Dernièrement au cinéma, l’acteur s’était illustré dans le film de science-fiction horrifique ‘L’Expérience interdite : Flatliners’.
Et Elliot Page est actuellement l’une des stars de la série à succès de Netflix ‘The Umbrella Academy’ dans laquelle il incarne l’imprévisible Vanya Hargreeves depuis 2 saisons. Une troisième saison est d’ailleurs en production.
> A lire aussi : ‘Out’ : premier court-métrage d’animation Disney avec un héros gay
Alors qu’il était encore connu sous le nom d’Ellen Page en février 2014, le comédien avait annoncé publiquement être attiré par les femmes. En septembre 2017, il fait la rencontre de la danseuse canadienne Emma Portner et ils se sont mariés le 3 janvier 2018.
> Notre dossier sur l’homosexualité
— Elliot Page (@TheElliotPage) December 1, 2020