Annabelle Varane est née à Lilles, elle a 19 ans et est étudiante en droit et basketteuse. Elle a été élue Miss Dunkerquois 2018 samedi.
La sœur de Raphaël Varane, Annabelle est élue Miss de Dunkerque. Dans la famille Varane, tout va pour le mieux. En effet, samedi soir, Raphaël Varane, le capitaine de l’équipe de France est sorti victorieux d’un match contre le Pays-bas. De son côté la voix du Nord révèle qu’Annabelle Varane a été sur le podium à Loon-Plage. Elle a été élue Miss Dunkerquois 2018 selon Franceinfo.
Durant cette compétition, il y avait dix candidates. Annabelle s’est surtout démarquée de ses concurrentes avec son discours. La jeune femme de 19 ans a séduit le jury en lançant « J’ai été victime d’une agression verbale, voire même physique. Ces agressions étaient à caractère raciste. Si je suis élue miss, je m’engagerai dans la lutte contre le racisme et encore plus, contre toutes formes de discriminations. »
Annabelle Varane ne s’est pas vraiment préparée à se porter candidate à cette élection de Miss Dunkerquois. « Sur un coup de tête ! » telle est la phrase qu’elle a prononcée pour confirmer cela.
Pourtant, sa décision spontanée pourrait la conduire très loin. Le 13 Octobre 2018, elle représentera Dunkerque à l’élection de miss Nord-Pas-de-Calais. Et plus loin encore, elle pourrait se présenter par la suite à l’élection de Miss France le 15 décembre de l’année 2019.