Sans doute victime de son succès, la série américaine ‘Euphoria’, menée par la comédienne Zendaya est au centre de plusieurs polémiques… La première, concernant la drogue.
‘Euphoria’ n’est pas une série pour tout le monde. Drogues, sexe cru, violence, et diverses addictions sont les cocktails de cette production de HBO qui ne cesse de surprendre, notamment avec une saison 2 aussi adulée que décriée. D’ailleurs, une troisième saison est déjà en préparation.
Face au phénomène, l’association américaine D.A.R.E. qui lutte contre les drogues, accuse ‘Euphoria’, dans un communiqué relayé par NBC News, de "glorifier à tort et dépeindre de façon erronée l’usage de drogue par des étudiants au lycée, l’addiction, le sexe anonyme, la violence et d’autres comportements destructeurs". Des personnes ont même perdu la vie en voulant "imiter" des personnages du show.
> À lire aussi : Lot-et-Garonne : deux adolescentes retrouvées inanimées dans leur chambre
Avec toute cette polémique, Zendaya, 25 ans, qui incarne Rue Benett, adolescente toxicomane dans ‘Euphoria’, a réagi. Chez Entertainment Weekly, dans des propos traduits notamment par le magazine Elle, la star a rappelé : "la série n’est pas un conte moral pour apprendre aux gens comment vivre leur vie ou leur dire ce qu’ils devraient faire".
Elle développe qu’au contraire, le sentiment derrière ‘Euphoria’, "tout ce que nous avons et ce que j’ai toujours essayé de faire, c’est d’aider les gens à se sentir un peu moins seuls face à leur expérience et à leur douleur". Pour qu’ils n’aient "pas l’impression d’être les seuls à vivre ou à gérer ce qu’ils vivent".
> Notre dossier people