Un chirurgien esthétique londonien a identifié la plus belle femme du monde grâce à un algorithme.
Qui a donc le visage le plus harmonieux selon la science ? Cette année, la palme revient à Anya Taylor Joy ! Cette actrice américano-britannique a cartonné dans "Furiosa : la saga Mad Max". La jeune femme de 28 ans succède à Jodie Camer, Zendaya ou Bella Hadid.
Le chirurgien plasticien londonien, Julian De Silva, a appliqué le concept du "Golden ratio of beauty phi" pour déterminer qui a les traits les plus gracieux. Cette formule a été déjà mise en place par les architectes durant la Grèce antique. À l’aide d’un logiciel sur mesure, De Silva a numérisé et comparé les visages de personnalités préalablement sélectionnées selon des critères précis.
La tête d’affiche de la série "Le Jeu de dame" a obtenu une très belle note issue de l’équation : 94,66 % ! Autant dire que la jolie blonde n’est pas loin d’atteindre la perfection. "Elle a obtenu la meilleure note globale pour le positionnement de ses yeux, avec un score de 98,9 %, ce qui n’est qu’à 1,1 % de la forme parfaite. Anya a également obtenu le score le plus élevé pour ses sourcils et s’est rapprochée du sommet dans presque toutes les catégories, à l’exception de ses lèvres", a argumenté l’expert en chirurgie esthétique.
Zendaya affiche une note très élevée de 99,5 % pour le dernier critère. Elle arrive à la seconde place et Bella Hadid se classe en troisième position.
Les experts ont établi un procédé qui composera le visage idéal. Il sera ainsi constitué par ces caractéristiques : la forme du visage de Beyoncé, la largeur du front de Zendaya ou d’Anya Taylor-Joy. Il faut rajouter aussi l’emplacement des yeux de Song Hye-kyo. La forme pulpeuse des lèvres et l’archet des sourcils d’Anya Taylor-Joy vont parfaire les traits. La finesse du nez de Zhan Ziyi et le menton de Bella Hadid complèteront le tout. Son taux de perfection est estimé à 98,28%.