L’Académie vient d’annoncer que la 44e cérémonie des César organisée début 2019 sera dédiée au chanteur et acteur, Charles Aznavour.
Un hommage national à Charles Aznavour a eu lieu aux Invalides, vendredi, en présence du président Emmanuel Macron. Le chanteur mort lundi 1er octobre à la suite d’un œdème pulmonaire sera aussi à l’honneur lors de la prochaine cérémonie des César.
Dans un communiqué, Alain Terzian, le président de l’Académie des arts et techniques du cinéma a tenu à souligner que "Charles Aznavour était un artiste absolu". Il a en effet rappelé que le parcours cinématographique de l’artiste fut "admirable".
Toujours dans son communiqué, le président de l’Académie Alain Terzian a souligné que l’artiste était à la fois un "chanteur, auteur-compositeur pour les chansons et pour les films". En parallèle, il était aussi "un immense acteur qui écrivait des scénarios ou encore des dialogues, a encore souligné l’Académie".
En tant qu’acteur, Charles Aznavour a joué dans une soixantaine de films. Il a déjà travaillé avec des grands réalisateurs comme François Truffaut, Claude Chabrol, Claude Lelouch ou encore Volker Schlöndorff et Atom Egoyan. Parmi les films dans lesquels il a joué figurent ‘Tirez sur le pianiste’ de François Truffaut, ‘Le Testament d’Orphée’ de Jean Cocteau, ‘Un Taxi pour Tobrouk’ de Denys de la Patellière.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur Charles Aznavour.