Après chacun de ses accouchements, Kate Middleton apparaît avec son nouveau-né sur le perron de la maternité aux côtés du prince William. Cette image de la perfection de la duchesse de Cambridge a exaspéré Keira Knightley.
L’actrice Keira Knightley est sortie de ses gonds. Dans un texte intitulé Le Sexe faible, la jeune femme de 33 ans décrit la naissance de sa fille le 25 mai 2015. Dans un passage douloureux, elle écrit à sa fille en détaillant sa venue au monde. "Ils t’ont posée sur moi, recouverte de sang. Ta tête était déformée par l’accouchement. Tu criais, tu pulsais, tu haletais", a-t-elle indiqué. Une situation à laquelle elle a fait un rapprochement avec les accouchements de Kate Middleton.
Après chaque naissance de ses enfants, la duchesse de Cambridge se tient sur le perron de la maternité avec son nouveau-né et accompagné de son époux, le prince William. Avec sa tenue soigneusement choisie et son visage qui semblait reposé, elle affichait une silhouette parfaite.
Ces images de Kate Middleton laissent penser que l’accouchement est une partie de plaisir, s’emporte Keira Knightley. L’actrice de 33 ans a donc dénoncé les choses imposées à la duchesse et aux femmes. "On regarde la télé. On voit que Kate a quitté la maternité sept heures après, son visage maquillé, juchée sur des talons", a-t-elle développé sur le récit de Pure people. Pour preuve, 6 heures après la naissance du prince Louis le 23 avril 2018, la duchesse de Cambridge était déjà prête pour les objectifs.
Keira Knightley a ensuite lancé un appel aux femmes à ne pas cacher leurs douleurs, leurs corps qui s’ouvrent ou encore leurs hormones qui se déchaînent. "Ne montre pas ta bataille, Kate. Sept heures après que tu te sois battue avec la vie et la mort, en sang, criant pour expulser cette vie. Ne le montre pas. Ne le raconte pas. Tiens-toi là avec ta fille et laisse-toi mitrailler par une meute de photographes mâles", a-t-elle renchéri.
A lire aussi : Wimbledon : la belle complicité de Kate Middleton et Meghan Markle