Quelques jours après le décès de Michael Jackson, en juin 2009, son corps a été autopsié. Ce moment a été particulièrement pénible pour les médecins chargés de réaliser cet examen post-mortem.
Michael Jackson est décédé d’un arrêt cardiaque après une overdose d’anesthésiques le 25 juin 2009, à Los Angeles, en Californie. Les médecins ont logiquement autopsié son corps quelques jours après son décès. Alors que certains détails sur les derniers jours du roi de la pop sont restés secrets, le Daily Mirror a dévoilé quelques informations sur son état de santé.
L’artiste n’était apparemment pas en forme au moment de son décès et les constats faits par les médecins en témoignent. Le corps de Michael Jackson était, en effet, marqué et flétri par des années de chirurgie, l’abus de médicaments et un présumé bataille contre l’anorexie.
D’après le rapport d’autopsie, le chanteur n’avait que des pilules partiellement dissoutes dans l’estomac, après avoir vraisemblablement survécu avec un petit repas par jour. Les médecins ont indiqué que ses hanches, ses cuisses et ses épaules étaient couvertes de marques de piqûres, qui étaient apparemment liées aux injections d’analgésiques.
Son corps était tacheté de couleur claire et foncée, confirmant qu’il était atteint de vitiligo. Il s’avère également que ses lèvres étaient tatouées en rose, ses sourcils en noir, comme l’avant de son cuir chevelu.
Michael Jackson avait par ailleurs une perruque collée au crâne puisqu’il faisait une chute de cheveux, relaie le quotidien britannique. Il était complètement chauve lors de son autopsie.
Le roi de la pop aurait commencé à porter une perruque après que ses cheveux ont pris feu pendant le tournage d’une publicité en 1984. Ce serait à partir de ce moment-là qu’il avait commencé à prendre des médicaments analgésiques très forts. Il aurait également souffert des genoux, des tibias et au dos.