L’environnement est un thème cher à Cameron Vallière. La jeune miss Languedoc appelle à "choquer le monde" comme Greta Thunberg a fait en s’adressant aux grands dirigeants de la planète.
Le discours "How dare you ?" ("comment osez-vous ?") lancé par Greta Thunberg lors d’un discours pour la défense de l’environnement à l’ONU devant les dirigeants de la planète en 2019 restera dans les annales.
Avant cette intervention, la jeune militante suédoise âgée de 19 ans aujourd’hui, est connue pour avoir mis en place un mouvement de grève scolaire pour le climat. La militante Suédoise est devenue une figure de la lutte pour le climat a réussi à convaincre des jeunes du monde entier à suivre son exemple.
Cameron Vallière semble en faire partie, car la Miss veut agir pour lutter pour l’environnement. "Ce qui me serait cher, au travers de mon rôle de Miss, serait de pouvoir intervenir auprès des plus jeunes, plus conscients que nous au même âge, et relever leurs impressions", a confié la Miss Languedoc auprès du journal Midi Libre. "Peut-être que cela choquerait un peu et, tout comme Greta [Thunberg] a choqué le monde, je crois qu’il faudrait le faire un peu plus souvent", a poursuivi la jeune femme.
"On connaît les problèmes, les causes, mais on dirait que personne ne fait rien", a fait remarquer Cameron Vallière. La Miss, âgée de 23 ans, a aussi confié avoir choisi le master [psychologie sociale environnementale] pour apprendre à parler au public. Elle a ensuite énuméré : Quel discours adopter pour toucher les gens et agir ? Pourquoi cela n’a-t-il pas marché jusqu’à présent ? Dans la foulée, elle estime que la culpabilisation ne marche pas, rapporte RTL.
> Notre dossier sur les Miss