Ces pièces à l’image de Johny Hallyday seront émises à l’occasion du deuxième anniversaire de la mort du chanteur. La commande est déjà ouverte pour les personnes intéressées.
Elles seront disponibles à compter du 9 décembre prochain. Des mini-médailles, à l’image de Johnny Hallyday, avec leurs blisters aux monnaies de collections seront créées par la Monnaie de Paris. Les pièces ont pour vocation de rendre hommage aux multiples facettes du chanteur décédé en décembre 2017. La sortie de ces exemplaires coïncide d’ailleurs avec l’anniversaire de la mort du rocker. Les personnes intéressées peuvent déjà passer leurs commandes sur Internet.
Une pièce sans métal précieux coûte 4,90 euros. Le prix de trois autres médailles, sous blister illustré d’une photo et d’une courte biographie au verso est plus élevé à raison de 9,50 euros. Une monnaie tirée à 999 exemplaires atteint jusqu’à 199 euros. La face fait apparaître Johnny Hallyday avec en arrière-plan une de ses guitares fétiches ou sa moto, une Harley Davidson. En revanche, le revers est vierge, mais "personnalisable", souligne la Monnaie de Paris citée par RTL.
Après le deuxième album posthume de Johnny Hallyday, sorti le 25 octobre, ces pièces s’ajouteront à la collection des fans du chanteur. Elles peuvent faire office de cadeau de Noël à l’approche des fêtes de fin d’année.
Lire toute l’actualité sur Johnny Hallyday