En marge de la journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Egalité organise la campagne #1000possibles. Soixante-dix personnalités ont rédigé une lettre à l’une des 1 000 petites filles qui naîtront ce 8 mars.
Le média français 20 Minutes a repris la lettre de la chanteuse et musicienne Pomme. "Chère-toi", commence l’artiste. "Tu arrives dans un monde qui ne tourne pas tout à fait rond (…) Tu es née fille. Je dois te dire que les filles de ce monde n’ont pas toujours les mêmes droits que les hommes. Oui, même en 2021", continue ensuite Pomme.
Dans sa lettre, elle poursuit qu’il n’y a aucune raison valable à ça, à part que les hommes l’ont décidé et qu’ils sont "très, très long sur le changement"... Que ça fait des années que des femmes et des hommes se battent pour que le changement "arrive plus vite, et pour qu’on soit considérées exactement comme les hommes". Elle conclut par "sois fière de ce que tu es, parce qu’ en étant, tu changes le monde. J’ai hâte de te rencontrer". La lettre en intégralité, à retrouver ici.
> A lire aussi : Benjamin Biolay et Pomme sacrés artistes de l’année aux Victoires de la musique
Parmi les personnalités, il y a notamment la chanteuse Nolwenn Leroy, l’humoriste Mamouz, l’écrivaine Djiaili Amadou Amal, la militante Latifa Ibn Ziaten (maman du militaire assassiné par Mohammed Merah), la judokate Clarisse Agbegnenou, la cheffe d’orchestre Zahia Zioumani, la colonelle de gendarmerie Karine Lejeune, la fondatrice de Leetchi, la militante et écrivaine Grace Ly, Céline Lazorthes, etc.
> Notre dossier People