Marion Sarraut est une des premières femmes réalisatrices à la télévision. Elle est décédée dans la nuit du 11 au 12 juillet, à l’âge de 82 ans.
La célèbre réalisatrice de télévision Marion Sarraut a rendu l’âme dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé sa famille. Âgée de 82 ans, elle est morte des suites d’une longue maladie.
Cette dame avait commencé sa carrière au début des années 60 en tant qu’actrice. Elle jouait des petits rôles chez François Truffaut, Jean Luc Godard et Éric Rohmer. Marion Sarraut avait ensuite participé à la création des "Cahiers du Cinéma", avant de devenir l’une des premières femmes réalisatrices à la télévision.
Elle a réalisé plus de 150 émissions de variétés, mais aussi des émissions pour enfants. Marion Sarraut est connue pour : l’Île aux enfants, Les Visiteurs du mercredi ou encore Croque Vacances. Elle a également réalisé plusieurs épisodes de séries télévisées comme : "Une femme d’honneur, Père et maire, Famille d’accueil…
Marion Sarraut était, par ailleurs, engagée pour la défense des droits des femmes. Elle faisait partie du collectif 50/50, une association française dont le but est de promouvoir l’égalité des sexes et la diversité sexuelle dans le cinéma et l’audiovisuel.
> Consultez notre dossier décès de star.