Le parquet de Wuppertal (ouest de l’Allemagne) a annoncé lundi l’arrestation d’un père de 53 ans et de son fils de 30 ans, suspectés de tentative de chantage sur la famille de la légende de la Formule 1, Michael Schumacher.
La famille de Michael Schumacher a été victime d’une tentative de chantage, a révélé le parquet de Wuppertal le lundi 24 juin. Les suspects, un père et son fils, exigeaient plusieurs millions d’euros pour ne pas divulguer des informations compromettantes.
Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a subi un grave accident en décembre 2013. Plongé dans le coma pendant plus de six mois, il a ensuite été pris en charge à domicile sans que des détails sur son état de santé ne soient rendus publics.
Les deux individus ont affirmé détenir des données sensibles qu’ils menaçaient de rendre publiques, selon un communiqué du parquet. Cependant, la nature exacte de ces informations n’a pas été précisée.
Les maîtres-chanteurs ont envoyé des messages à la famille de Schumacher, prétendant posséder des preuves de leurs déclarations. Ils réclamaient plusieurs millions d’euros pour éviter la publication de ces informations sur le « darknet ». Arrêtés sur le parking d’un supermarché près de Francfort, les suspects ont vu leurs domiciles principaux, ainsi que la résidence secondaire et le lieu de travail du père à Constance, perquisitionnés.
Selon Le Parisien, "plusieurs supports informatiques ont été saisis et sont actuellement en cours d’évaluation".
Les deux hommes ont été présentés au tribunal de Wuppertal le jeudi suivant leur arrestation. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à cinq ans de prison.