Alors que la classe politique réclame un hommage national pour Charles Aznavour, décédé ce lundi, sa famille veut le contraire.
Le monde de la chanson française est en deuil après la disparition soudaine de Charles Aznavour. L’interprète de ’La Bohème’ décédé d’un œdème aigu pulmonaire a été retrouvé inanimé dans son domicile des Alpilles, dans le sud de la France. Alors que le monde entier pleure sa mort, de nombreuses personnalités sont favorables à la tenue d’un hommage national. La famille du chanteur s’oppose à l’organisation d’un tel événement comme c’était le cas après le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier, rapporte RTL.
Dans l’attente d’une décision sur l’organisation d’un hommage à Charles Aznavour, un deuil national aura lieu en Arménie. Le jour des obsèques n’a pas encore été communiqué. "Un jour de deuil national sera décrété en Arménie le jour des funérailles d’Aznavour", a affirmé Nikol Pachinian, Premier ministre arménien sur les propos repris par le magazine Voici.
A lire aussi : Charles Aznavour : une formidable carrière en chiffres
Interrogé par RTL, l’ancien président François Hollande a estimé qu’un hommage national était "sans doute souhaitable" après le décès de l’un des derniers géants de la chanson française. Toutefois, la décision revient à sa famille, a-t-il insisté.