La chanteuse, danseuse et actrice, mondialement connue sous le nom de Tina Turner, est morte des suites d’une longue maladie.
La triste nouvelle a été annoncée par l’un de ses représentants. Le décès de la chanteuse Tina Turner est survenu à la suite d’une longue maladie. "Tina Turner [...] est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie", est-il indiqué dans le communiqué relayé par Sky News. "Avec elle, le monde perd une légende de la musique et une icône", poursuit le texte repris par BFMTV. Surnommée la "Reine du Rock ’n’ Roll", elle était considérée comme l’une des plus grandes artistes de tous les temps, avec ses tubes célèbres tels que What’s Love Got to Do with It et (Simply) The Best. De son côté, la Maison Blanche a salué une "icône" et a déploré "une perte immense".
Née Anna Mae Bullock dans le Tennessee en 1939, Tina Turner avait pris sa retraite en Suisse, dans sa maison de Küsnacht, près de Zurich. Elle y résidait avec son second époux, Erwin Bach, un ancien cadre de maison de disques. Pendant sa longue carrière débutée dans les années 1950 aux Etats-Unis, elle aura remporté huit Grammys, les récompenses de la musique américaine. L’artiste à la crinière blonde et au sourire ravageur a séduit son public grâce à son jeu de scène explosif. "Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain", est-il écrit dans le communiqué sur son compte officiel.
Voir notre rubrique people