Le DJ et producteur français David Guetta a signé un accord pour vendre son catalogue à Warner Music. Le deal est évalué à 100 millions de dollars (84 millions d’euros).
À ce jour, les morceaux de David Guetta ont généré 14 milliards d’écoutes en streaming. D’après la BBC, le DJ français a également vendu près de 50 millions de disques. Lauréat de deux Grammy Awards, l’artiste a collaboré avec certaines grandes stars ces dix dernières années.
D’après les dernières informations de Financial Times, David Guetta a signé un accord avec Warner Music pour vendre la totalité de son catalogue, pour une somme estimée à près de 84 millions d’euros. Le compositeur de 53 ans n’a toutefois pas l’intention de prendre sa retraite. Dans un communiqué, il a déclaré innover dans de nouveaux projets.
Ce rachat du catalogue de David Guetta intervient alors que Warner Music a du mal à obtenir les droits de certains des plus grands artistes. Selon Music Business Wordwide, cet investissement de Warner Music pourrait s’avérer moins rentable si la popularité de la musique du DJ français devait s’étioler à l’avenir. En effet, la majorité des tubes de David Guetta sont sortis au cours des dix dernières années.
> Lire aussi d’autres Actualités People