Un signalement a été fait à la procureure de Paris. Ces accusations visant Dylan Thiry sont prises au sérieux.
Le rappeur Booba a récemment publié plusieurs messages mettant en cause l’ancien candidat de Koh Lanta Dylan Thiry. Accusant ce dernier d’"influvoleur extrêmement nocif", il a promis à ses abonnés des révélations qui mettraient fin à sa carrière sur les réseaux sociaux.
Dylan Thiry est déjà accusé de racisme et proxénétisme. Booba l’accuse également d’avoir cherché à se faire de l’argent en aidant des personnalités à adopter des enfants, notamment à Madagascar. L’artiste a publié mercredi sur Twitter un enregistrement vocal de l’influenceur luxembourgeois de 28 ans, dans lequel celui-ci explique comment s’y prendre pour mettre une petite fille malgache à l’adoption illégalement.
SHEITAN THIRY Part.3 @collectifAvi 🏴☠️ pic.twitter.com/3fiW7WPsrb
— Booba (@booba) April 26, 2023
A la suite de ces révélations, le député des Français de l’étranger (Stéphane Vojetta) et son collègue du Calvados (Arthur Delaporte) ont fait un signalement auprès de la procureure de la République de Paris. Leur objectif est de porter à la connaissance de la justice "des faits pouvant constituer un délit". Ils sont préoccupés, car les déclarations de Dylan Thiry "pourraient s’apparenter à du trafic d’enfant".
Suite à la diffusion de déclarations de M. Dylan Thiry indiquant de possible délits de trafic d’enfants, face à la gravité des faits reprochés, et dans le respect de la présomption d’innocence, j’ai décidé de saisir sans délai le Procureur de la République de Paris (1/2) pic.twitter.com/Qju3R1OSXO
— Stéphane Vojetta (@StephaneVojetta) April 26, 2023