L’actrice britannique Honor Blackman, la Bond Girl aux cheveux d’or, s’est éteinte à l’âge de 94 ans à son domicile dans le Sussex, lundi 6 avril.
Dans un communiqué publié lundi 6 avril, les deux enfants adoptifs de Honor Blackman et ses quatre petits-enfants ont annoncé la mort de l’une des plus iconiques James Bond Girls. "Elle est morte paisiblement, de cause naturelle, dans sa maison du Sussex, entourée de sa famille", ont-ils précisé. Honor Blackman avait 94 ans.
Honor Blackman avait commencé à connaître le succès avec la série culte "Chapeau melon et bottes de cuir" en 1962, après un début de carrière dans les années 1940. Son parcours a été ensuite marqué par son rôle de Pussy Galore, dans le film de James Bond "Goldfinger" en 1964, avec Sean Connery, alors qu’elle avait 38 ans.
"En plus d’avoir été une mère et une grand-mère adorée, Honor était une actrice dotée d’un incroyable talent créatif ", selon ses enfants. Honor Blackman avait "une extraordinaire combinaison de beauté, de méninges, d’habileté, en plus de sa voix unique et d’un travail éthique ". Ce qui lui aurait permis de devenir une "icône hors pair dans le monde du cinéma et du divertissement".
>>> Voir notre dossier : Décès de star