Deux ans après avoir quitté sa fonction de porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer a décidé de participer à nouvelle saison de "Danse avec les stars" aux Etats-Unis. Il a particulièrement attiré l’attention du public lors de sa prestation du lundi 16 septembre.
Connu pour ses mensonges sur ordre du président américain, Sean Spicer, le premier porte-parole de la Maison Blanche lors de la présidence Trump, tente de se recycler dans la télévision grand public. Lundi soir, dans le cadre de la 28e saison de l’émission "Danse avec les stars", l’ancien conseiller de Donald Trump est arrivé vêtu d’une chemise de couleur verte fluo avec des volants sur les manches et les épaules, saluant le public. Il a ensuite dansé la salsa sur une chanson des Spice Girls.
Who told Sean Spicer this was a good idea ? 🤣 #DancingWiththeStars pic.twitter.com/5j1cVNR3XB
— Mark K Morden (@Mark_Morden) 18 septembre 2019
Cette prestation a valu une avalanche de GIF sur les réseaux sociaux. D’après HuffPost, Sean Spicer est bien conscient de l’impact de sa participation à "Danse avec les stars". Selon ses explications, il s’agirait d’une "trêve amusante" qui devrait permettre aux Américains de prendre du recul avec le "climat politique épuisant" aux Etats-Unis. Son apparition dans l’émission aurait, d’ailleurs, fait rire les internautes.
Comme le rapporte le magazine américain Slate, Sean Spicer a, par ailleurs, justifié sa décision de participer à "Danse avec les stars" pour "gagner de l’argent et profiter de la vie". La chaîne de télévision chaîne ABC lui aurait en effet proposé 125 000 dollars (114 000 euros) pour son passage à l’émission.
The costume designer CLEARLY voted for Hillary. Look at this mess...I love to see it : #SeanSpicer #DWTS #DancingWiththeStars pic.twitter.com/2uU0ntXskn
— Denea Joseph (@DeneaRandeen) 17 septembre 2019