Les 114 élèves diplômés de la Promise Academy de Harlem obtiendront un coup de pouce de la part de Pharrell Williams pour les aider à entrer dans le monde du travail.
Pharrell Williams s’engage de nouveau pour l’éducation. Pour récompenser les 114 élèves diplômés de la Promise Academy de Harlem, le chanteur les a offerts un stage dans une entreprise de premier plan. Ce coup de pouce les aidera à se lancer dans le monde du travail. L’interprète de Happy a annoncé cette énorme surprise lors de son discours de fin d’année devant cette "charter school". Ce type d’établissement scolaire privé à financement public se trouve souvent dans des quartiers défavorisés.
A lire aussi : Pharrell Williams décoré "officier de l’ordre des arts et des lettres"
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Pharrell Williams a expliqué qu’une Renaissance différente va s’opérer à Harlem. "Et croyez-le ou non, je le dis avec respect, elle sera meilleure. Parce qu’au cœur de la Renaissance de Harlem, il y a désormais l’éducation", a-t-il promis sur le récit de 20 Minutes. Avec les responsables de l’école, le chanteur américain a proposé à chaque élève un stage qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs professionnels. À l’issue de leur première année de fac, les 114 élèves pourront accéder aux stages offerts dans les domaines qui les intéressent.
Pharrell Williams est connu pour ses engagements pour l’éducation. Pas plus tard qu’en avril dernier, Billboard avait révélé une action entreprise par le chanteur. En partenariat avec la société Verizon et sa fondation, il a offert un meilleur accès aux technologies de pointe dans des écoles défavorisées.
We are in the midst of the new Harlem Renaissance with education at its core. Which is why I’ve promised an internship next summer for every student of the @hczorg Promise Academy #ClassOf2019, all of whom were accepted to college. pic.twitter.com/P9IcvVA69a
— Pharrell Williams (@Pharrell) 27 juin 2019