Le comédien britannique a fini le tournage du dernier volet d’Harry Potter après dix ans de loyaux services. Qu’en est-il de ses futurs projets ?
Le prochain film où Daniel Radcliffe apparaitra ne sera pas bien loin de l’univers d’Harry Potter. Il sera bientôt à l’affiche de « The Woman in Black », un film d’épouvante mis en scène par James Watkins et adapté du roman de Susan Hill. Dans ce film surnaturel, il interprètera un jeune notaire répondant au nom d’Arthur Kipps. Ce dernier est chargé des droits de succession d’une cliente récemment décédée. Dans la maison de celle-ci, il se retrouve confronté au fantôme d’une femme habillée en noir. « The Woman in Black » a déjà été adapté plusieurs fois en pièces de théâtre.
Radcliffe incarnera également l’artiste et journaliste britannique Dan Eldon dans une adaptation cinématographique de sa vie, intitulée « The Journey is the Destination ». Le film sera dirigé par Bronwen Hughes.
L’acteur semble être abonné aux adaptations car dans son agenda de tournage, il se retrouvera bientôt sur le plateau de « A l’Ouest rien de nouveau », tiré de la fameuse œuvre d’Erich Maria Remarque. Un film de guerre qui, jusqu’à maintenant n’a pas encore trouvé de réalisateur. A part les Harry Potter, le seul film qu’a tourné Radcliffe est « December Boys » en 2007, celui-ci n’a jamais franchi les frontières anglophones.
En attendant, sachez qu’ « Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1 », sortira officiellement le 24 Novembre 2010. La deuxième et dernière partie de la saga est prévue pour Juillet 2011. Alors patience sera le mot d’ordre. Toutefois, les petits malins ayant déjà lu les romans de JK Rowling savent très bien comment finiront les aventures du petit sorcier et de tous ses camarades.
Daniel Radcliffe, 21 ans, aura passé presque toute une décennie à brandir sa petite baguette et sa panoplie d’apprenti-sorcier. Il est considéré comme un des plus jeunes fortunés d’Angleterre. Daniel sait bien qu’il aura quelques difficultés à changer son image, vu que le public le connait surtout pour être Harry Potter. Déjà, en jouant tout nu dans la pièce « Equus » de Peter Shaffer sur Broadway, Radcliffe s’était attiré la foudre de certains parents dont les enfants sont fans de lui.