A la suite d’une vague de critiques contre l’ancienne actrice américaine, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé, mercredi 8 janvier, qu’ils renonçaient à leur rôle de premier plan dans la famille royale britannique.
Dans un communiqué, mercredi 8 janvier, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont annoncé leur intention de renoncer au rôle de membres "senior" de la famille royale. "Nous avons l’intention de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine", ont-ils déclaré.
Cette déclaration survient à la suite d’une vague de critiques contre l’ancienne actrice. Ils ont également déclaré vouloir s’installer en Amérique du Nord pour une partie de l’année, relatent 20 Minutes.
Le prince Harry et son épouse ont assuré avoir pris cette décision à la suite de plusieurs mois de réflexion. "Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant à honorer notre devoir auprès de la reine, le Commonwealth, et nos patronages", ont-ils ajouté.
De son côté, la famille royale a annoncé comprendre la volonté du prince Harry et de son épouse Meghan. Toutefois, elle a indiqué que cela prendrait du temps. "Les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir de prendre une autre voie, mais ce sont des questions compliquées qui prennent du temps à régler", a-t-elle réagi.
>>> A lire aussi : Fêtes de fin d’année : la carte de vœux de Meghan, Harry et Archie
Meghan Markle : 72 députées britanniques lui adressent une lettre de soutien inédite