Après une amitié qui a duré plus de 25 ans, Sébastien Farran et JoeyStarr sont en conflit depuis 2015. Le rappeur a déposé une plainte pour vol, abus de confiance et escroquerie.
JoeyStarr et son ancien manager Sébastien Farran entrent dans une bataille judiciaire après un conflit médiatisé qui a duré quelques années. Le rappeur a déposé une plainte à l’encontre de l’ancien manager de Johnny Hallyday. L’homme âgé de 47 ans a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police judiciaire parisienne. D’après une source judiciaire, cette mesure a été décidée sous l’ordre du juge d’instruction saisi des faits dénoncés par le leader du groupe NTM, de son vrai nom Didier Morville, dans une plainte avec constitution de partie civile déposée à Paris.
Selon une information du Point repris dans les colonnes d’Europe1, Sébastien Farran a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur des accusations de vol, d’abus de confiance et d’escroquerie. Depuis 2015, JoeyStarr et son ancien manager sont entrés en conflit après une amitié qui a duré 25 ans. Ils sont entrés dans une bataille médiatisée et des échanges verbaux sur les réseaux sociaux avant que l’affaire n’arrive entre les mains des juges.
A lire aussi : JoeyStarr, invité par François de Rugy, surprend l’Assemblée nationale
Dans une lettre ouverte sur le site du Huffington Post, Sébastien Farran a dénoncé la "vilaine opération de communication" de JoeyStarr et les accusations "d’escroqueries diverses" "sans aucune procédure officielle". Sur son compte Instagram, le rappeur a réagi ce mardi à la garde à vue de son ancien manager avec un commentaire ironique "Bizarre".