Jean-Claude Joly était un agriculteur emblématique de l’émission "L’amour est dans le pré". Il a été retrouvé pendu dans l’étable de sa ferme dimanche 26 juin.
Le journal Le Courrier Cauchois rapporte une triste nouvelle, relayée par Pure People.
Jean-Claude Joly, un agriculteur révélé dans l’émission "L’amour est dans le pré" a été retrouvé mort à son domicile dans la soirée du dimanche 26 juin. Le producteur laitier en Normandie est décédé à l’âge de 53 ans. Il aurait été retrouvé pendu dans l’étable de sa ferme.
Aucune information expliquant ce geste n’a été diffusée pour le moment. Toutefois, le magazine rappelle la difficulté d’exercer le métier d’agriculteur. Les chiffres n’ont jamais été aussi alarmants puisqu’on recense plus d’un suicide d’exploitant par jour en France.
Jean-Claude Joly a participé à "L’amour est dans le pré" en 2011. Il vivait avec Maud, sa prétendante, qui a emménagé rapidement avec son compagnon dans le village de La Frenaye, près de Lillebonne, après l’émission. Le couple a eu une petite fille, nommée Charlotte, en 2014.
En 2016, l’agriculteur a été condamné pour violences conjugales. En effet, il a été accusé par Maud de lui avoir "donné un coup de pied, l’avoir bousculée ce qui a entraîné sa chute". Il a été également poursuivi pour "avoir violenté le fils âgé de 15 ans de sa compagne, en le saisissant fortement par le poignet". Jean-Claude a toujours nié les faits, mais il a reçu 60 jours-amendes à 5 euros.
Karine Le Marchand a réagi après avoir eu connaissance de cette triste nouvelle. Sur Instagram, elle a rendu hommage au célèbre agriculteur.
"Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors reposes en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte" a-t-elle écrit en légende d’une photo de la quinquagénaire, selon Public.