Enregistré dans les derniers mois de sa vie, le disque posthume de l’ancienne idole des jeunes, "Mon pays c’est l’amour" est désormais disponible. Son épouse Laeticia Hallyday a posté un message d’amour sur Twitter et Instagram.
"À toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t’aime pour toujours", a tweeté Laeticia Hallyday, à l’occasion de la sortie de l’album posthume de son défunt mari. Avec une mise en place de 800 000 exemplaires, le 51e album, Johnny Hallyday ferait l’objet d’un dispositif exceptionnel de la part de Warner Music France, la maison de disque du taulier depuis 2005.
A toi,
À nos amours,
À tes amours,
À la fureur de vivre,
À la liberté de penser,
À ta musique,
Je t’aime pour toujours ❤️ pic.twitter.com/Agl11cDTtI— Laeticia Hallyday (@LHallyday) 18 octobre 2018
L’album est en vente en trois éditions (cd simple, cd collector à tirage limité avec livret, et vinyle) depuis jeudi 18 octobre minuit.
Les fans du chanteur disparu en décembre des suites d’un cancer, se sont rués dans plusieurs magasins en France, dont la Fnac des Champs-Elysées à Paris pour pouvoir s’en procurer. Certains admirateurs du rocker auraient même commencé à patienter le long des barrières disposées sur le trottoir vers 21H30.
Sans dévoiler l’objectif chiffré pour cet album, Thierry Chassagne, le patron de Warner Music France, a toutefois assuré lundi à la presse : "’Mon pays c’est l’amour’ sera disque de platine dès 00h01, rien qu’avec les préventes". Une certification qui correspondrait à 100 000 exemplaires. Celui qui a toujours voulu le meilleur, comme à chaque fois avec Johnny Hallyday espère en vendre le maximum.
(Sources : Suninfo.be / Le Monde)