La star des Bleus s’est laissée à quelques confidences personnelles.
Dans une interview accordée au Figaro, Blaise Matuidi, 31 ans - 69 sélections, raconte que lorsqu’il se réveille, le footballeur est généralement de bonne humeur. "J’ai de la chance, car je suis en chambre individuel, donc j’évite les ronfleurs", continue-t-il avec le sourire en ajoutant : "le sommeil ne tient qu’à moi".
Le footballeur précise ensuite qu’il n’est pas forcément un lève-tard, mais il aime bien prendre son temps le matin. "Mon premier réflexe une fois réveillé, c’est un petit SMS à ma femme (Isabelle)", confie le joueur … "Un petit bonjour matinal, savoir si elle a bien dormi, si les enfants (Myliane - 9 ans, Naëlle - 7 ans, et Eden - 2 ans) sont en forme et que tout se passe bien à la maison". Après il s’habille et file au petit déjeuner.
>> A lire aussi : Blaise Matuidi partage des photos inédites de son mariage avec Isabelle
Blaise Matuidi assure ensuite ne jamais zapper la collation du matin, et de toute manière, ils sont obligés d’y aller, donc pas le choix. Après, la star des Bleus affirme aimer toujours avoir quelque chose dans le ventre avant de commencer la journée ... "le menu est assez classique".
Personnellement, avance le joueur, il aime avoir son lait chaud, ses tartines avec son petit beurre et de la confiture, sans oublier un jus d’orange bien frais. "C’est simple mais efficace. Avec ça, je peux attaquer la journée", affirme le footballeur.
Ensuite, ils peuvent retourner dans leur chambre. "Parfois je redors un peu. Les vieux c’est comme ça", commente-t-il avec humour. Ou sinon, le trentenaire regarde la télévision, la plupart du temps des séries ou des films. D’ailleurs, il se dit dégoûté d’attendre jusqu’en 2019 pour revoir ’Game Of Thrones’.
>> Nos articles sur Blaise Matuidi.