Photo Promo - Allocine
Depuis presque 3 mois, la célèbre comédienne chinoise, Fan Bing Bing, n’a pas donné signe de vie.
La dernière apparition publique de Fan Bing Bing date du 1er juillet 2018, alors qu’elle rendait visite à des enfants malades dans un hôpital. Depuis, elle a complètement disparu, comme par magie. La star de 37 ans est en réalité visée par des accusations de fraude fiscale, et aurait pris la poudre d’escampette pour échapper aux autorités.
Les rumeurs pleuvent au pays. Récemment, un article du journal officiel chinois Securities Daily, paru la semaine dernière mais retiré très vite, indiquait que la comédienne avait été placée "sous contrôle" et "acceptait le jugement".
Une photo de la comédienne, menottée et entourée de policières, a également envahi les réseaux sociaux chinois mais il ne s’agissait que d’un montage.
Des soupçons de fraude très sérieux pèsent sur la ’Princesse’ du cinéma chinois. Celle qui a joué Blink dan ’X-Men Days Of Future Past’ serait coupable d’escroquerie après avoir signé un double contrat pour jouer dans un film, avec une partie déclarée et une autre beaucoup plus importante, non déclarée. Comme le rapporte Le Figaro, même si ces contrats, dits ’yin-yang’ sont fréquents en Chine, Fan Bing Bing nie absolument les faits.
Toujours selon le China Security Journal, la vedette aurait également participé à des "prêts illégaux et d’autres formes de corruption".
Alors que la jolie brune a commencé à se faire connaître mondialement, son nom a été retiré de l’affiche du film ’Unbreakable Spirit’ dans lequel elle partage la vedette avec Adrien Brody et le grand Bruce Willis.
FAN BINGBING IS NOT ARRESTED
THAT’S JUST A FAKE INFO
THE PHOTO IS FAKE
©Angela_Tiwi pic.twitter.com/C5NJyasgsr
— kyn ♡ kun (@terxukunisasi) 12 septembre 2018