L’acteur et star du film "Les Amandiers", âgé de 25 ans, a aussi été mis en examen pour "violences sur conjoint." Les faits auraient notamment eu lieu, d’après la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot, à Mulhouse, Strasbourg et Paris.
Il est soupçonné de viols et de violences sur conjoint. Comme l’a précisé la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot, l’acteur Sofiane Bennacer a été mis en examen deux fois pour des "faits de viols sur deux ex-compagnes" à Mulhouse dans le Haut-Rhin. Ce n’est pas tout. Il a aussi été mis en examen pour violences sur conjoint. Dans le cadre d’une autre plainte déposée par l’une de ses ex-compagnes, le comédien de 25 ans a été placé sous le statut de témoin assisté. Des accusations que la star du film ’Les Amandiers’, sorti en novembre, nie.
Les faits se seraient notamment déroulés "entre 2018 et 2019" à Mulhouse, Strasbourg et Paris. Selon les informations du Parisien, relayées par les sites Rtl.fr et Lefigaro.fr, les victimes présumées travaillent dans le "monde du théâtre." L’une des victimes présumées a révélé avoir été violée dans les coulisses de l’école du théâtre de La Filature, à Mulhouse. Comme l’affirme le quotidien, les plaignantes "décrivent une liaison sous emprise, au cours de laquelle des relations non consenties auraient eu lieu."
Toujours selon les informations du parquet de Mulhouse, où l’affaire est instruite, Sofiane Bennacer a décidé de porter plainte contre les quatre plaignantes pour diffamation. Alors que son parquet avait initialement requis son placement en détention provisoire, le comédien a été placé sous contrôle judiciaire. Il lui est ainsi interdit de se rendre à Paris, à Strasbourg, dans la région parisienne, ainsi qu’à Mulhouse.
Source : Rtl.fr - Lefigaro.fr - Bfmtv.com- Leparisien.fr