La star américaine des séries télé, Robert Conrad, est décédée à l’âge de 84 ans, samedi 8 février. Il était connu pour ses rôles dans "Les mystères de l’Ouest" et "Les têtes brûlées".
La presse américaine a annoncé, samedi, le décès de l’agent secret des "Mystères de l’Ouest", Robert Conrad dans la vraie vie. En confirmant la triste nouvelle, le porte-parole de la famille, Jeff Ballard, a déclaré au magazine People qu’"il a vécu merveilleusement une longue vie … il vivra pour toujours dans leurs coeurs".
Né d’un quartier difficile de Chicago, Robert Conrad était souvent mêlé à des bagarres de rues. Il s’était lancé dans la boxe à l’âge de 16 ans, mais sa carrière de boxeur professionnel n’était que de courte durée. Il avait ensuite travaillé comme laitier, docker ou chanteur crooner.
En 1954, Robert Conrad avait décidé d’essayer la comédie pour gagner sa vie. Il avait alors commencé par le théâtre de Chicago, pour des rôles insignifiants. Après avoir déménagé à Los Angeles, sa carrière avait alors décollé en 1959, en rejoignant le show de télévision "Hawaiian Eye".
Robert Conrad avait obtenu le rôle de James West dans la célèbre série "Les mystères de l’Ouest" en 1964. Après des apparitions dans "The DA", "Les Aventures de Nick Carter" ou encore "L’Homme de Vienne", l’acteur avait connu un immense succès avec "Les Têtes brûlées" en 1976. Il jouait le rôle du major "pappy" Boyington, le commandant d’une escadrille de pilotes pendant la guerre avec le Japon.
La série avait était suivie par "Colorado" en 1978, dans laquelle il incarnait un explorateur français. En 1979, Robert Conrad avait ensuite joué dans la série "The Duke" et avait aussi renoué avec le film "Les Mystères de l’Ouest", suivi par "Les Mystères du Far West".
L’acteur avait également tourné quelques films pour le cinéma, dont "Meurtres en direct" de Richard Brooks en 1982, "Faut-il tuer Dan Malone ?" de Jerry Jameson en 1986, ou encore "Assassin" de Sandor Stern. En semi-retraite au début des années 2000, Robert Conrad avait fait sa dernière apparition dans un film en 2002.
>>> Accès à notre dossier Décès de star.