À seulement 21 ans, Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire de tous les temps. Son entreprise vaut 900 millions de dollars (796 783 500 millions d’euros).
Selon le magazine Forbes, Kylie Jenner âgée de 21 ans est la plus jeune milliardaire du monde. Elle a bâti son empire avec sa ligne de cosmétiques, Kylie Cosmetics. La cadette du clan Kardashian-Jenner a expliqué qu’elle n’avait pas vraiment anticipé le futur en fondant son entreprise. "J’ai ouvert quelques magasins, je me suis occupée de mes réseaux sociaux. J’ai fait ce que je fais d’habitude, et ça a marché", a-t-elle ajouté.
À ses débuts, Kylie Jenner vendait son maquillage en ligne, ainsi que dans des boutiques éphémères. Elle a par la suite décidé de commercialiser ses produits dans 1 000 magasins "Ulta Beauty". La femme d’affaires aurait vendu jusqu’à 54,5 millions de dollars (48 249 667 d’euros) de cosmétiques à Ulta, selon les estimations de Forbes. Grâce à cette vente en 2018, son chiffre d’affaires a augmenté de 9% pour atteindre 360 millions de dollars (318 713 400 d’euros).
Actuellement, la société de Kylie vaut aux environs de 900 millions de dollars (796 783 500 millions d’euros), note la chaîne RTL. Elle a devancé le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui avait 23 ans quand il a atteint son premier milliard.
L’entreprise Kylie Cosmetics a vu le jour en 2015 et ne comptait que 13 salariés, dont sept à temps plein et cinq à temps partiel. Seed Beauty, basée en Californie, s’est occupée de la fabrication et le packaging des cosmétiques. Quant aux ventes et l’exécution de la marque, elles ont été gérées par Shopify, un marchand en ligne. Les finances et les relations publiques ont été prises en charge par Kris, la mère de Kylie Jenner, contre 10% des revenus de sa fille.
Quant à la promotion des produits et le marketing sur les réseaux sociaux, c’est la jeune milliardaire qui s’en occupe. En effet, Kylie compte 111 millions d’abonnés rien que sur Instagram. D’ailleurs, elle peut toucher jusqu’à 1 million de dollars (885 315 euros) quand elle accepte de sponsoriser une publication.
La première fois qu’elle avait annoncé le lancement de ses produits, les stocks avaient été écoulés en moins d’une minute via la vente en ligne.
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