La benjamine du clan Kardashian-Jenner, reine des réseaux sociaux, sera bientôt l’une des plus jeunes milliardaires de la planète.
La demi-sœur de Kim Kardashian, Kylie Jenner a une entreprise impressionnante à son nom, Kylie Cosmetics, avec des produits vendus exclusivement en ligne. Trois ans après la création de celle-ci, la plus jeune des Kardashian-Jenners dispose déjà de 900 millions de dollars. Elle est en passe de devenir la plus jeune milliardaire autodidacte de l’Amérique, selon le classement du magazine Forbes, qui l’a mise en couverture de son numéro d’août.
La vedette de téréalité est la 27e des femmes les plus riches self-made de Forbes, devant Barbra Streisand, Beyoncé et Taylor Swift. Et maintenant, elle va battre le record de Mark Zuckerberg de devenir le plus jeune milliardaire au monde, sachant que le chef de Facebook a franchi le cap des 23 ans.
Sachant bien manier les réseaux sociaux, l’immense audience dont Kylie Jenner y dispose est la base de son succès. Ces 110 millions d’abonnés sur le réseau très prisé des célébrités (Instagram) font d’elle l’une des 10 personnalités les plus suivies au monde. Les deux premiers sont Selena Gomez et Cristiano Ronaldo. Selon Forbes, "au fond, tout ce que fait Jenner pour gagner tout cet argent, c’est utiliser son audience sur les réseaux sociaux".