La pépite française du Paris Saint-Germain a également gagné le cœur des Américains.
Alors qu’il ne soufflera ses 20 bougies que le 20 décembre prochain, Kylian Mbappé fait la couverture, ce jeudi, du prestigieux magazine américain Time. "Il est le futur du football", est-il notamment écrit dans les pages de l’hebdomadaire.
Le joueur du Paris Saint-Germain n’arrête pas de surprendre sur le terrain. Après avoir été sacré meilleur jeune joueur du Mondial de football en Russie, et devenu champion du monde, le garçon peut désormais écrire dans son CV qu’il a fait la Une du Time, revue culte parue depuis 1923.
Si Kylian Mbappé n’est pas le premier footballeur à faire la couverture du magazine (avant lui il y avait Neymar, Lionel Messi, ou encore Mario Balotelli...), il est certainement l’un des plus jeunes, comme le précise Eurosport. Pour la revue, il n’est pas seulement un joueur de foot, mais "l’incarnation vivante du conte de fées de l’ascension sociale".
>> A lire aussi : FIFA 19 : Kylian Mbappé n’est pas dans le Top 10
"L’été dernier, Mbappé est devenu une superstar internationale", écrivent les journalistes du Time, qui évoquent aussi sa technique "à couper le souffle". C’est ainsi logiquement que le Français fasse partie de la prochaine génération de leaders (Next Generation Leaders).
Alors que les votes pour le Ballon d’Or sont en cours, cette reconnaissance du Time peut bel et bien avoir un impact sur le scrutin.
>> Nos articles sur Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé peut compléter son CV :
- A fait la une du @TIME magazine pour la série "Next Generation Leaders" pic.twitter.com/cAY15SFdnN— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 11 octobre 2018