L’une des victimes d’un incendie de 2016 dans l’Hérault s’est manifestée pour faire savoir qu’il aimerait que François, un pompier, n’apparaisse pas dans l’édition Koh-Lanta 2022.
Lucas Canuel, gravement blessé lors de l’opération de lutte contre un feu de forêt en 2016 à Gabian dans l’Hérault, a accordé une interview à Closermag en expliquant pourquoi il souhaite que François "soit coupé dans l’émission". Lors de cette opération, un mort et des blessés sont à déplorer et François, candidat à Koh-Lanta, fait partie des personnes mises en examen pour homicide involontaire dans cette affaire, dont l’enquête peine à avancer.
La victime de cet incendie a indiqué avoir appris la participation de François dans l’émission d’aventure en voyant des messages de soutien du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) postés sur les réseaux sociaux. "Je ne comprends pas pourquoi aucun supérieur n’a dit à François qu’il ne fallait pas qu’il s’expose, alors qu’il est mis en cause dans une affaire grave", a fait remarquer Lucas Canuel.
Lucas Canuel a aussi révélé que les victimes et familles des victimes ont tous été choqués en apprenant la participation de François à cette émission. Selon lui, tout le monde s’est notamment dit : "Se croient-ils (François et le SDIS) au-dessus des lois ?".
Lucas a aussi indiqué que : "Certes, avec la présomption d’innocence, rien n’empêchait François de participer à Koh-Lanta mais, vu la gravité des faits, il aurait dû s’abstenir". Il a aussi souligné : "Je ne souhaite pas la suspension de l’émission, car les autres candidats ne sont pas responsables. Mais ce serait bien que François soit coupé au montage".
> Plus d’info sur Koh-lanta.