Le comédien américain Kevin Spacey comparait ce vendredi 16 décembre devant un tribunal de Londres pour répondre de nouvelles accusations d’agressions sexuelles sur un homme, au début des années 2000.
Kevin Spacey devrait être présent par vidéoconférence à l’audience devant une Cour de Westminster. La star déchue est accusée d’agressions sexuelles sur un homme entre 2001 et 2004, et notamment de l’avoir forcé "à s’engager dans un rapport sexuel non consenti", selon le service du procureur de la Couronne (CPS). Le CPS avait ensuite autorisé les policiers à ajouter 7 nouvelles charges au dossier de l’Américain.
L’acteur est déjà poursuivi pour 4 agressions sexuelles sur 3 hommes entre mars 2005 et avril 2013, alors qu’il était à la tête du théâtre londonien Old Vic. Kevin Spacey a été entendu au mois de juillet pendant une audience préliminaire, et il avait plaidé non coupable. Le procès devrait se tenir d’ici 6 mois.
> À lire aussi : Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur Kevin Spacey peut rester libre
Après que le parquet ait donné son feu vert aux poursuites, l’interprète de Frank Underwood dans ‘House Of Cards’ avait fait part de sa déception, tout en se disant déterminer à se présenter devant la justice britannique pour "prouver son innocence", rapportent les médias francophones comme TV5Monde.
Par ailleurs, au mois d’octobre dernier, Kevin Spacey a été jugé non coupable d’attouchements sexuels par un tribunal civil new-yorkais. Le comédien Anthony Rapp avait affirmé que K. Spacey lui avait fait subir des ‘attouchements’ il y a 36 ans lors d’une soirée qui a eu lieu à Manhattan.
Si Kevin Spacey avait contesté bec et ongles ces accusations, c’était pour lui l’occasion de révéler publiquement son homosexualité.
> Toute l’actu people sur LINFO.re