Les révélations chocs continuent pour le célèbre acteur américain déchu, Kevin Spacey.
Une nouvelle plainte pour agression sexuelle qui vise Kevin Spacey a été déposée au bureau du procureur de Los Angeles. Désormais, le comportement de la star de ’House Of Cards’ fait l’objet de six enquêtes en Angleterre, et de deux aux États-Unis.
"Un cas d’agression sexuelle a été transmis hier à notre bureau par le département du shérif du comté de Los Angeles concernant Kevin Spacey. Il est en cours d’examen", a affirmé Greg Risling, le porte-parole du bureau du procureur.
Les autorités américaines auraient commencé leur enquête au mois de mai. Toutefois, le procureur n’a pas voulu en dire plus, comme l’identité de la victime ou encore les charges précises retenues contre l’acteur d’’Usual Suspect’ et ’American Beauty’ (pour lesquels il a reçu un Oscar).
>> A lire aussi : le frère de Kevin Spacey évoque des abus durant leur enfance
Après une trentaine de témoignages à charge, la carrière de Kevin Spacey a dégringolé. Il a déjà été renvoyé par Netflix. Celui qui tenait le premier rôle de la série ’House of Cards’ a été virée, et la dernière saison se fera sans lui.
C’est le comédien et chanteur Anthony Rapp qui a été le premier à dénoncer Kevin Spacey. Au mois d’octobre 2017, il a expliqué comment l’acteur, lorsqu’il avait 26 ans, lui a forcé à faire des actes sexuels. Lors d’une soirée très arrosée dans son appartement à Manhattan, Spacey, ivre, aurait "sauté" sur Anthony Rapp, âgé de 14 ans. Il se serait caché dans la salle de bains, avant de prendre la poudre d’escampette.
C’est l’affaire Weinstein qui l’aurait convaincu de briser le silence.
>> Notre dossier sur l’affaire Weinstein.
(Sources : Le Figaro, Le Monde)