Kendji Girac, 22 ans, a sorti un troisième album et vient de commencer une nouvelle tournée, ’L’Amigo Tour’.
Le journal Le Parisien a pu aller à la rencontre du jeune chanteur, découvert en 2014 avec ’The Voice’. Kendji Girac a débuté sa nouvelle tournée, l’’Amigo Tour’, faisant référence au titre de son troisième disque, ’Amigo’. Ce dernier s’est déjà écoulé à 300 000 exemplaires et est toujours numéro 5 des charts 6 mois après sa sortie.
"La tournée m’a beaucoup manqué, j’ai faim de concerts ! Avant j’étais juste quelqu’un qui jouait de la guitare sans plus, maintenant c’est ma vie, j’ai commencé à 17 ans et la musique est devenue mon métier", confie le jeune homme au quotidien francilien. Il dit vouloir même retourner en studio pour sortir un 4e album assez vite. "C’est très sérieux pour moi. Je n’ai pas le droit de me tromper", continue l’artiste. Kendji Girac avoue qu’une erreur peut le faire pleurer. "Vraiment. Je déteste faire de fausses notes. Ça me rend malade", insiste-t-il.
>> A lire aussi : Kendji Girac : "Je veux transmettre l’amour"
Kendji Girac décrit son show comme "très festif", dans lequel il "saute partout". Ainsi, il était nécessaire que le garçon se remette en forme avant de sillonner les routes. "Je ne veux pas refaire la même erreur que l’année dernière. Après la dernière tournée, je me suis lâché", reconnait-il.
Le chanteur était alors en vacances avec des amis, et s’était laissé aller. L’interprète de ’Tiago’ n’allait plus au sport, ne faisait plus attention à la nourriture, préférant l’alcool et les grillades. Avec le sourire, il raconte que lui et ses amis allaient au restaurant tous les jours. "Mais j’avais besoin de reprendre ma vie simple d’avant", confie l’ancien protégée de Mika.
>> Notre rubrique ’The Voice’ sur Antenne Réunion
>> Notre dossier sur Kendji Girac