Le jeune homme est connu pour ses vidéos de playbacks sur les tubes du début des années 2010. Il est décédé jeudi 29 décembre, à l’âge de 27 ans.
Keenan Cahill a rendu l’âme jeudi, deux semaines après avoir subi une opération à cœur ouvert, rapportent les médias américains. Âgé de 27 ans, le jeune homme est mort dans un hôpital de Chicago (États-Unis). Il souffrait d’une maladie génétique appelée Maroteaux-Lamy, qui est à l’origine de son nanisme et de sa surdité, mais la cause de son décès n’a pas été précisée.
Keenan Cahill s’est fait connaître sur Youtube, au début des années 2010, par des vidéos où il chantait en playback sur diverses musiques. Il n’avait que 15 ans à l’époque. Certaines de ses vidéos ont atteint des dizaines de millions de vues.
La première, dans laquelle il se filme en chantant en playback sur du Katy Perry, a été visionnée plus de 58 millions de fois. Sa performance qui lui a permis de collaborer avec plusieurs artistes, comme 50 Cent, Cody Simpson, Flo Rida, Jennifer Aniston ou encore Justin Bieber.