La star américaine a voulu profiter de la beauté des dunes protégées de S’Espalmador pour son nouveau clip. Ce choix risque de lui attirer des ennuis, le département de l’environnement des îles Baléares a sorti un communiqué pour souligner sa désapprobation.
La chanteuse Katy Perry est au cœur d’une polémique environnementale.
Une enquête "pour atteinte à l’environnement" a été lancée après la diffusion de son clip "Lifetimes". La vidéo a été tournée dans les dunes de S’Espalmador , une zone naturelle protégée d’Ibiza.
Dans un communiqué publié le 13 août dernier, les autorités environnementales des Baléares ont révélé que la société de production avait procédé à l’enregistrement du clip sans autorisation. Les îles d’Ibiza et de Formentera servent de cadre idyllique à la chanson de Katy Perry. Les images montrent la beauté sauvage des dunes de S’Espalmador, un site unique à Formentera. Les autorités compétentes examinent actuellement les impacts de cet incident sur cet écosystème fragile selon les renseignements communiqués par The Guardian.
Selon le communiqué, le tournage en question ne relève pas de la criminalité environnementale, mais constitue une infraction administrative due à l’absence d’autorisation préalable. L’îlot de S’Espalmador est intégré au parc naturel de Ses Salines, qui englobe les îles d’Ibiza et de Formentera.
Selon le site touristique officiel, les dunes de S’Espalmador abritent un écosystème dunaire d’une richesse exceptionnelle, le mieux préservé des îles Baléares.
"Lifetimes" est le deuxième single extrait du prochain album de Katy Perry dont la sortie est prévue pour le 20 septembre 2024.