La star de ‘Titanic’, Kate Winslet, regrette profondément d’avoir travaillé avec les réalisateurs déchus Roman Polanski et Woody Allen. Ces deux derniers étant accusés de viols sur mineures.
Kate Winslet, de retour sous les projecteurs avec le drame lesbien ‘Ammonite’ de Francis Lee, a fait quelques confidences à Vanity Fair quant à ses collaborations passées avec Roman Polanski et Woody Allen. Pour rappel, elle a été dirigée par le premier dans ‘Carnage’ (2011) et le second dans ’Wonder Wheel’ (2017).
Dans des propos traduits par les médias français comme Bfmtv, la comédienne lâche sans langue de bois : "pourquoi est-ce que j’ai travaillé avec Woody Allen et Roman Polanski, bordel ?". Pour elle, c’est inconcevable de voir à quel point "ces hommes ont été tenus en si haute estime par l’industrie du cinéma et pendant aussi longtemps". "C’est une p***** de honte", fustige la star.
> A lire aussi : Agression sexuelle : la fille adoptive de Woody Allen réitère ses accusations
En tout cas, Kate Winslet reconnaît qu’elle doit assumer d’avoir travaillé avec les deux réalisateurs car elle ne peut pas retourner dans le passé. "Je me bats avec mes regrets, mais qu’est-ce qui nous reste si nous ne pouvons pas être simplement honnête sur ce sujet ?", ajoute la vedette de 44 ans.
Et Kate Winslet assure avoir été marquée par le phénomène #MeToo, prenant conscience de l’importance de mettre en valeur la femme à l’écran. D’où son intérêt pour ‘Ammonite’ (sortie en France et probablement dans la foulée à La Réunion le 31 mars 2021).
"’Ammonite’ m’a fait prendre conscience que je devais davantage m’engager à honorer ce que les femmes veulent dire dans les fictions, et à faire attention à la manière dont elles sont représentées, peu importe leur orientation sexuelle", dit-elle.
> Notre dossier scandale chez les stars